Guide d'application du fond de teint

J'étais autrefois un débutant en maquillage inexpérimenté mais passionné. Je commandais toutes sortes de maquillage avec le peu d'argent de baby-sitting que j'avais pour tester différentes textures, finitions et formules. L'un des tout premiers produits dans lesquels j'ai plongé était le fond de teint, à savoir les fonds de teint crème et mousse. Je les ai trouvés super simples et accessibles. Je déposais un peu sur le dos de ma main avant de le ramasser et de le tamponner sur ma peau avec mes doigts partout où j'avais besoin d'un peu de couverture. Comme je l'ai dit, c'était simple. Idem pour le fond de teint poudre. J'utilisais l'un des rares pinceaux que j'avais (ou l'éponge incluse dans le compact) et je le glissais sur ma zone T, en estompant vers le périmètre de mon visage.

Le fond de teint liquide, cependant, était un peu plus difficile à traiter. La faute à mon manque de connaissances en matière de beauté, mais honnêtement, je ne pouvais pas le faire fonctionner pour ma peau. Peu importe si je l'appliquais avec mes doigts ou un pinceau, il semblerait visible et strié sur ma peau. Aujourd'hui, je sais que ce n'est pas une expérience qui m'est unique. En fait, après avoir effectué un sondage informel auprès de la famille et des amis, il semble que le fond de teint liquide soit la plus délicate de toutes les textures de fond de teint.

Lorsque vous utilisez un pinceau, il est important d'en choisir un avec des poils synthétiques. Les poils naturels peuvent être un peu poreux, ce qui signifie qu'ils peuvent absorber une partie du produit. Les poils synthétiques maintiendront le fond de teint pas cher liquide sur votre peau, exactement là où il est censé être.

Quelle que soit la méthode d'application que vous choisissez, vous devez commencer par un apprêt pour uniformiser la texture de votre peau (votre front, par exemple, est généralement plus gras que les joues, donc le fond de teint aura un aspect différent sur différentes zones du visage si vous n'utilisez pas d'apprêt). Gardez à l'esprit que le fond de teint ne doit pas être appliqué comme une crème hydratante. Vous voulez que le fond de teint ressemble à de la peau, alors utilisez simplement le fond de teint là où vous en avez besoin plutôt que de le frotter partout.

blog beauté : parutions fraîches.